Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2013 4 08 /08 /août /2013 09:01

2013-08-08-Valoris-pour-le-blog.jpg

Depuis le 1er juillet , plus de 700 livres, de ce qu'on a communément l'habitude d'appeler des petites maisons d'édition indépendantes, sont en vacances sur le sable de la plage du Nau au Pouliguern (44)

Je ne devrais peut être pas parler de vacances , car en fait , je pense que pour eux, comme pour moi, c'est un travail?!

Cette année, contrairement à l'été passé, la météo est notre complice

Elle se tient à carreau

Parfois quelques souffles de vent plus violents

Quelques giboulées

Un ciel gris souris

Mais jamais un frein à l'installation

Tous les après midi depuis le premier juillet

Les livres ont pris l'air

Se sont installés sur des chaises longues ou dans le sable

Entre les mains de lecteurs de tous les horizons et de tous les âges ...

Bien dociles, certains se sont déjà pliés à des séances photos.

Je devrais plutôt dire qu'ils sont figurants, à leur insu, puisque j'essaie de réaliser les clichés en cachette ...

Sauf certains, qui ont nécessité une mise en scène...

Les photos servent ensuite à animer le profil FB ou le blog du sel des mots

Pour des publications et des billets quotidiens

Pensant à ceux qui n'en visitent aucun

J'adresse parfois les clichés aux petites maisons , à leurs éditeur(trice)s, à leurs auteur(e)s et illustrateur(trice)s...

Et j'espère qu'à ce moment là , c'est à nouveau ...Une Belle Rencontre

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Sel Des Mots

  • : Le blog de lesbellesrencontreslitteraires.over-blog.com
  • : Toutes les infos sur Les Belles Rencontres organisées chaque année au Pouliguen pour 3 jours de mise en lumière des éditeurs des livres et de leurs auteurs et illustrateurs.
  • Contact

11,12 et 13 avril 2014

Nous vous donnons rendez-vous au Pouliguen (44), avril prochain,  pour les prochaines Belles Rencontres .

En attendant, nous allons essayer de vous faire partager le plaisir de la construction de la manifestation sur ce blog qui vient complèter les billets que nous publions plus régulièrement sur le bloc du Sel des Mots.

N'hésitez pas à vous inscrire au flux de publication des articles pour n'en manquer aucun.

 

Recherche

Ateliers et échanges 2014

Actuellement, les idées naissent, les cerveaux fument, les livres se lisent pour envisager le prochain plateau ...La structure de la manifestation est montée reste à construire la programmation

Des ateliers et Des rencontres adaptés à tous, une promenade lue, des projets pour animer la commune sur 3 jours...@ suivre